Fédération Léo Lagrange

Léo Lagrange

 

Fondée en 1950, la Fédération Léo Lagrange est une association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique qui intervient aujourd’hui dans les champs de la petite enfance, de l’animation (Enfance, Jeunesse et Seniors) et de la formation professionnelle. Inscrite dans l’économie sociale et solidaire et avec un sens continu de l’innovation sociale. Elle accompagne sur l’ensemble du territoire les collectivités et acteurs publics dans la mise en œuvre de leurs politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion.
A travers les compétences de ses 7 000 salariés, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.

UN CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les statuts de l’association organisent le bon fonctionnement démocratique de la fédération en assurant à tous les membres qui la constituent la possibilité d’accéder par le processus électif aux responsabilités. La fédération Léo-Lagrange veille à ce que chacune des entités juridiques qui la composent fonctionne sur ce même modèle. Pour se faire, des représentants de la fédération siège au conseil d’administration de chacune de ces structures.